
Bonjour, à vous qui vous vous êtes égarés sur ce site, si vous aimez la couleur vous ne serez pas totalement perdu. J’ai commencé à peindre et dessiner voilà désormais bien longtemps, autodidacte je me suis intéressé au fil du temps à diverses techniques avec plus ou moins de succès et d’appétence. De l’abstraction au figuratif je suis pas arrivé à choisir tant il me semble difficile de me cantonner à un genre ou à une technique au risque de me perdre et de vous perdre.
Protéiforme est sans doute l’adjectif qui colle le mieux à mes créations, car elles s’expriment sous bien des formes , peintures, encres, aquarelle, feutres, pastels, crayons , numériques et dans des registres très éloignés de l’abstraction au figuratif le plus classique. Faut il choisir ?
Peut être le faudrait il , prendre une recette bien maitrisée et la répéter à l’infini pour atteindre une perfection du geste et de la forme, tendre vers l’absolu. Cela je ne peux , l’ennui me gagne, il me faut tester sans cesse, m’engager dans une voie puis bifurquer vers une autre, atteindre une étape , regarder en arrière et m’arrêter décourager par mes insuffisances. Recommencer avec autre chose, tester, progresser , être satisfait quelques instants et puis changer à nouveau.
Tout cela forme t’il une démarche artistique, je n’en sais rien, à vous d’en juger. J’espère que quelques tentatives sont réussies et vous apporterons une vision renouvelée du monde et de la nature. Car c’est elle qui me guide et me motive, m’apporte énergie et lumière. Sans elle nous ne sommes rien, nous aurions tord de l’oublier.